Le Photographe

Quoi ? Qu’est ce qu’elle a ma tête ?

🙂 😛

Le photographe et la photo en quelques mots

Matthieu Pichon, Photographe / Vidéaste un peu perché, sérieux juste ce qu’il faut et créatif comme il se doit. Il est pas si mauvais dans son travail et tout le monde l’aime bien (j’adore m’écrire des compliments, c’est trop bien !)

 

Autrement, il est toujours très investi dans ses missions de photographe et de vidéaste, et que ce soit les mariages, ou tout autre prestation, il le fera avec plaisir et toute l’attention nécessaire pour que vos souvenirs soient géniaux !

Sympa
100%
Détendu (mais pas trop quand même)
100%
Vous allez apprécier travailler avec moi --> c'est sûr à....................
100%
Ne se prend absolument pas au sérieux
100%
team_image

Matthieu Pichon

Photographe et Fondateur

Tombé dans la photo quand il était tout petit, ce n'était pas de la potion magique, mais il a quand même pris du bidon et n'a toujours pas compris pourquoi.
En attendant, cela ne l’empêche pas de faire son travail et de se complaire dans cette activité. Il aime prendre des photos, et vous allez aimer ses photos !

 

Pourquoi je suis devenu photographe

Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours photographié tout ce que je faisais ou voyais. J’ai souvent avec moi un appareil photo dans toutes mes activités et bien sûr j’utilise aussi mon smartphone lorsque je n’ai rien d’autre ! Je transforme tout en occasion de photographier ou de filmer.

Nous aurions pu dire que c’était ma destiné…. et bien franchement non, j’aurai pu faire autre chose, je ne m’étais absolument pas mis en tête de devenir photographe. D’ailleurs, j’ai un passif de consultant en achats / Finance assez important… Rien à voir ! Et j’aime les deux ! Poussé par mes proches qui trouvaient mes photos remarquables alors que moi non, j’ai franchis le pas il y a 5 ans environ afin de me professionnaliser dans cette activité.

Premiers Sujets de prédilection

Un peu hors sujet, mais en dehors de me promener partout avec mon appareil photo, mon premier vrai sujet de prédilection a été la photographie animalière.
Pouvoir me promener dans des endroits que j’apprécie avec mon appareil et apercevoir au détour d’un étang, d’un lac ou dans une clairière un morceau de vie sauvage dans un décor naturel est un privilège que j’adore figer par une belle image.

Bon… c’est un sujet frustrant, parce que les animaux n’écoutent jamais quand je leur demande de prendre la pose et ils se sauvaient tout le temps. Il y a quelque chose que je n’ai pas du comprendre.

Le début d’une histoire avec vous

Finalement là où j’ai commencé à aimer encore plus faire de la photo ce fût avec vous ! Lorsque j’ai commencé à faire des mariages ou des séances avec les futures maman, j’ai vu une émotion dans les photos que je n’avais pas auparavant. Et d’année en année, l’émotion s’intensifie et mon regard se tourne naturellement vers ces situations où nous sommes mis à nus par les événements qui nous procurent une émotion. Retranscrire tout cela a travers une image est exactement ce que je recherche !

Et sinon ?

Je raconte ma vie, ce n’est peut être pas très passionnant, mais bon c’est une étape un minimum obligatoire dans toute présentation ! Et puis…. Si vous êtes arrivé jusque là dans la lecture de ma présentation, je vous félicite ! 😀

Dans les rubriques diverses me concernant, j’aime les voyages, et j’aime faire de la vidéo, au moins autant que la photo. Je diversifie régulièrement mon activité de photographe avec quelques prestations vidéos qui me permettent de compléter mon portefeuille d’activités audiovisuelles.

Merci de m’avoir lu !