Depuis plusieurs années, mon appareil photo est devenu indissociable de ma vision. Je retranscris les émotions de ce que je vis et raconte mes histoires à travers les photos que je prends. 

Je suis Matthieu, 33 ans, basé en Seine et Marne près de Meaux, et j'aime faire parler le monde qui m'entoure à travers mes images pour partager et conserver les moment précieux d'une vie ou d'un instant.

Intéressé très jeune par la photographie, je fais mes premières vraies photos avec un reflex argentique à 15 ans lors d’un voyage. Photos que je n’oserai jamais montrer tellement elles sont belles…. 😉

Avec l’arrivé du numérique à la fin des années 90, mon intérêt pour la photo s’accroît.

Je me souviens encore de mon premier appareil photo numérique (Nikon 3 MP… du lourd !) il y a près de 15 ans qui servait à immortaliser mes soirées entre amis, et je l’ai encore !

 
 Petit à petit, je me suis vraiment intéressé à ce domaine pour passer de simples photos souvenir à des clichés où je soignais la prise de vue, le cadrage ou encore l’originalité.
 
J’ai commencé à investir dans du matériel plus performant et là commence mon aventure et le partage de ma passion pour la photographie.

Un de mes premiers « succès » a été d’afficher, chez moi, une photo en grand format d’un cliché de la tour Eiffel en noir et blanc que j’avais pourtant fait avec un matériel de base. Je la trouvais magnifique, même si avec le recul, je pense que j’aurai vraiment pu faire mieux.

Au même titre, la photo de mon premier renard prise lors d'une promenade a été une grande joie, et une fierté de la partager avec mon entourage.

Mon premier sujet de prédilection a donc été la photographie animalière, sujet que j’affectionne toujours autant !

Pouvoir me promener dans des endroits que j’apprécie avec mon appareil et apercevoir au détour d’un étang, d’un lac ou dans une clairière un morceau de vie sauvage dans un décor naturel est un privilège que j’adore figer par une belle image.

Je partage ensuite mes images avec ma famille en leur montrant les photos ou j’ai pu croiser un renard, un héron, un lézard ou un rouge gorge qui a pris la pose pour moi.

Cela raconte une histoire que j'adore partager.

Ce domaine reste parfois frustrant car le nombre de clichés pris lors d’une balade est souvent proche de zéro… quand la nature décide de se cacher…  Mais chaque cliché pris si rare soit-il, prend alors une valeur significative mes yeux, et j’en tire une certaine fierté.
 
En parallèle j’ai commencé à participer à différents événements, en tant que photographe non officiel ou officieux des célébrations auxquels je suis présent en tant qu’invité (ou invité en tant que photographe).
Mon travail est apprécié et commence à être reconnu. Je développe alors cette activité pour m’améliorer et mieux m’équiper.

Je suis désormais à votre service pour dégainer mon matériel et vous permettre de garder un souvenir impérissable de ces merveilleux moments que vous allez vivre. Alors n'hésitez pas à me contacter !